Recette Délicieux Tarte au citron tourbillon

Tarte au citron tourbillon.

Tarte au citron tourbillon Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait préparer Tarte au citron tourbillon juste en utilisant 17 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Tarte au citron tourbillon!

Ingrédients Tarte au citron tourbillon

  1. Utiliser of Pour la pâte sucrée :.
  2. Utiliser of sucre glace.
  3. Obligatoire of oeuf.
  4. Utiliser of pincée de sel.
  5. Fournir of beurre mou.
  6. Préparer of farine T55.
  7. Fournir of Curd citron/citron vert :.
  8. Besoin of oeufs.
  9. Obligatoire of sucre en poudre.
  10. Fournir of fécule de maïs.
  11. Préparer of beurre.
  12. Obligatoire of jus de citron jaune.
  13. Préparer of le jus d'un citron vert.
  14. Utiliser of La meringue italienne :.
  15. Besoin of blancs d'oeufs.
  16. Obligatoire of sucre semoule.
  17. Préparer of d’eau.

Étapes cuisine Tarte au citron tourbillon

  1. Mélanger beurre pommade et sucre glace. Ajouter le sel et l'oeuf. Mélanger à nouveau et ajouter d'un coup la farine. Mélanger jusqu'à une pâte homogène. Former une boule que vous aplatirez et placez-la au frais 1 heure. Etaler la pâte en la tournant d’1/8 de tour à chaque coup de rouleau pour l’étaler uniformément. Enrouler la pâte autour de votre rouleau et la placer dans le cercle préalablement beurré..
  2. Foncer la tarte en marquant bien les angles et en ébarbant le surplus avec un couteau. Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et la remettre au frais 30 mn. Préchauffer le four à 180 degrés. Mettre le fond de tarte à chauffer après l’avoir piqué à la fourchette et la cuire à blanc 20 mn..
  3. Pour le curd citron/citron vert : Faire chauffer les jus de citrons pendant que dans un bol : Vous battez les oeufs et le sucre, et vous ajoutez la fécule de maïs. Verser les jus sur la préparation en trois fois en mélangeant entre chaque ajout. Reverser le tout dans la casserole et chauffer doucement en mélangeant constamment jusqu'à légère ébullition. Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger vivement pour l'incorporer..
  4. Mixer le tout au mixeur plongeant pour obtenir une crème bien lisse puis réserver en poche et au frais au moins 4 heures..
  5. Pour la meringue italienne : Mettre l’eau dans une casserole puis le sucre. Mettre le tout à chauffer pendant que vous montez les blancs en neige. Quand le sirop de sucre atteint 121° le verser en filet le long du bol du robot pour empêcher les projections. Fouetter à vitesse maximale 10 minutes environ que le bol refroidisse (la meringue également !) Réserver en poche avec une douille de votre choix..
  6. Montage : Pocher le curd au citron sur le fond de pâte bien refroidi et pocher la meringue comme vous le souhaitez. La colorer au chalumeau..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel