Recette Appétissante Pain au chocolat / chocolatine bi colore

Pain au chocolat / chocolatine bi colore.

Pain au chocolat / chocolatine bi colore Amis pourrait servir Pain au chocolat / chocolatine bi colore juste en utilisant 10 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pain au chocolat / chocolatine bi colore!

Ingrédients Pain au chocolat / chocolatine bi colore

  1. Besoin of Détrempe :.
  2. Besoin of farine T45.
  3. Préparer of farine T55.
  4. Fournir of sel.
  5. Obligatoire of sucre en poudre.
  6. Utiliser of poudre de lait.
  7. Obligatoire of d'eau.
  8. Besoin of levure fraîche.
  9. Utiliser of Beurre.
  10. Fournir of beurre 82%MG minimum.

Étapes cuisine Pain au chocolat / chocolatine bi colore

  1. Détrempe : Dans le bol du robot muni du crochet, mettre le sel, les farines, le sucre en poudre, la poudre de lait et l'eau. Pétrir vitesse 1. En même temps ajouter votre levure fraîche émiettée. Continuez à battre 4-5min jusqu'à ce que la pâte soit homogène puis augmentez à vitesse 4 pendant 8-10min..
  2. Si vous voulez les faire bicolores, prélevez 1/3 de la pâte et la colorer de la couleur désirée. Mettre dans un cul de poule, filmez au contact et réservez au frais jusqu'à l'étape de façonnage. Mettre le restant de votre pâte dans un autre cul de poule, filmez au contact est laissez reposer en Air Ambiant pendant 30min. Etalez la pâte en rectangle, filmez au contact et réservez au frigo 45min à 1h..
  3. Beurre : Tapez le beurre avec votre rouleau à pâtisserie. Préparez un papier cuisson dans lequel vous allez pouvoir plier un carré 10X10cm pour moi environ. Déposez votre beurre dessus, repliez les bords et étalez votre beurre. Réservez au frais 20min..
  4. Tourrage : Sur votre plan de travail fariné, étalez votre détrempe en rectangle. Déposez votre carré de beurre au milieu et faites rejoindre les extrémités de votre détrempe sur le milieu du beurre. A l'aide du rouleau, aplatir la pâte. Filmez au contact et réservez 1h au frigo..
  5. Tour double : Abaissez la pâte et repliez la des 2 cotés (la rainure ne doit pas être au milieu). Repliez encore en deux. filmer et placer au frais 30min..
  6. Tour simple : Allongez la pâte, pliez la en 3 filmer et placer au frais 30min. Répétez cette opération une deuxième fois..
  7. Abaissez votre pâte en rectangle. Le temps d'ajouter votre pâte colorée est arrivé. Etalez la pâte colorée le plus finement possible afin de pouvoir la superposer à l'autre pâte. Faites les adhérer en appuyant avec le rouleau à pâtisserie. Découpez les contours de votre pâte pour libérer le feuilletage..
  8. Détaillez vos pains au chocolat.
  9. Disposez les sur une plaque de cuisson et laissez pousser 1h dans votre four à 30°C maximum ou 2h en Air Ambiant ou une nuit au frigo..
  10. Dorez vos viennoiseries à l'aide d'un oeuf battu et d'un pinceau. Préchauffez votre four à 160°C. Enfournez 25-30min..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel