Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux ☆Bûche Citron Meringuée☆

☆Bûche Citron Meringuée☆.

☆Bûche Citron Meringuée☆ Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait préparer ☆Bûche Citron Meringuée☆ juste en utilisant 31 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette ☆Bûche Citron Meringuée☆!

Ingrédients ☆Bûche Citron Meringuée☆

  1. Utiliser of ☆Lemon Curd.
  2. Fournir 30 g of beurre doux.
  3. Utiliser 2 of Oeufs.
  4. Utiliser of sucre en poudre.
  5. Fournir 20 g of Maïzena.
  6. Préparer 2 of citrons (jus).
  7. Préparer 3 of jaunes d’oeufs.
  8. Fournir of ☆Biscuit japonais noisette.
  9. Obligatoire 65 gr of d’eau.
  10. Besoin 65 gr of lait demi-écrémé.
  11. Fournir 55 gr of beurre très froid coupé en morceaux.
  12. Utiliser 3 of œufs entiers.
  13. Utiliser 70 gr of farine T55.
  14. Fournir 35 gr of poudre de noisette.
  15. Préparer 1 cuillère à café of sucre.
  16. Besoin 2 gr of sel ou fleur de sel.
  17. Fournir 45 gr of huile de noix.
  18. Besoin 115 gr of blancs d’œufs.
  19. Fournir 70 gr of sucre en poudre.
  20. Obligatoire of ☆Mousse citron Limoncello.
  21. Utiliser 25 cl of jus de citron jaune (±4-5 petits).
  22. Préparer 1 of càs Limoncello.
  23. Utiliser 55 gr of sucre en poudre.
  24. Besoin 300 gr of crème liquide entière.
  25. Fournir 4 of feuilles de gélatines (8 gr).
  26. Fournir of ☆Meringue suisse.
  27. Besoin 3 of blancs d’oeufs (105 gr).
  28. Obligatoire 210 gr of sucre en poudre.
  29. Préparer of ☆Croustillant Praliné.
  30. Utiliser 30 g of crêpes dentelles.
  31. Utiliser 100 g of chocolat praliné.

Étapes cuisine ☆Bûche Citron Meringuée☆

  1. Ordre de réalisation : curd, biscuit, semelle pralinée, mousse, meringue et décoration.
  2. Lemon Curd ⚠️ Temps de préparation : 10 minutes – Cuisson : 5 minutes – Repos : 2h minimum Mixer les ingrédients Sur feu vif, ajoutez progressivement l’eau et le jus de citron puis mélangez continuellement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  3. Pour le biscuit japonais, je vous renvoie à ma recette ici : https://cookpad.com/fr/recettes/6474933-%E2%98%86biscuit-en-pate-a-choux-souffle%E2%98%86?via=sidebar-recipes Etaler une couche de curd sur une moitié de biscuit puis le rouler en escargot (suivant la taille de votre moule) stopper au congélateur.
  4. Une fois refroidi, détaillé un rectangle de biscuit Faire fondre le chocolat et émietter les crêpes. Mélanger le tout et étaler sur le rectangle de biscuit.
  5. On passe à la mousse Temps de préparation : 15-20 minutes – Cuisson : 5 minutes – Repos : 4h minimum – voire 1 nuit : Hydrater la gélatine dans un grand récipient d’eau Chauffer 1/3 du jus de citron avec Limoncello et sucre Essorer la gélatine et l'ajouter au jus de citron chauffé et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute Ajouter le restant de jus de citron et mélanger de nouveau Monter la crème en chantilly à l’aide d’un batteur puis l'incorporer délicatement au jus de citron collé.
  6. Montage Dans un moule à bûche, mettre une couche de mousse, insérer le biscuit roulé, recouvrir de mousse et tasser légèrement puis terminer par la semelle de croustillant praliné. Laisser prendre une nuit au congélateur.
  7. Le lendemain, meringue suisse Temps de préparation : 15-20 minutes – Cuisson : 5-10 minutes Préparer une casserole d’eau pour le bain-marie et la chauffez Dans un cul de poule ou le bol de votre robot pâtissier, verser le sucre et les blancs d’oeuf puis les mélange brièvement au fouet. Laisser reposer 2 à 3 minutes.
  8. Poser le bol de votre robot pâtissier sur la casserole d’eau chaude (le feu toujours allumé) et à l’aide d’un batteur fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils doublent de volume et deviennent brillants Une fois la meringue tiède, ôter le cul de poule ou le bol de votre robot du feu et continuer de battre jusqu’à ce que la meringue refroidisse soit environ 5 minutes Mettre en poche avec la douille de votre choix et réserver à température ambiante jusqu’à utilisation.
  9. A l’aide d’une poche à douille et d’une buse cannelée, faire des stries en longueur. Passer la bûche au grill pour 5 minutes et avec le chalumeau brûler légèrement des endroits pour mettre en relief. Mettre au frais jusqu’au moment de servir..
  10. Bonne dégustation 😋.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel