Recette Délicieux Matefaim aux pommes

Matefaim aux pommes. Voici le #Matefaim aux #Pommes, comme son nom l'indique, c'est un bourratif, une grosse crêpe épaisse qui rassasie à coup sûr. Recette Matefaim aux pommes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Peler les pommes, les couper en petits morceaux et les arroser de jus de citron.

Matefaim aux pommes Dans une terrine, versez la farine. Matefaim aux pommes Ingrédients et recette expliquée par un des meilleurs Chef Etoilé pour réaliser les délicieux plats des Régions de France - Une recette de Matefaim aux pommes. Le matefaim aux pommes est un dessert familial aux pommes qui ressemble à une grosse crêpe Connaissez-vous le matefaim ? Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir Matefaim aux pommes juste en utilisant 8 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Matefaim aux pommes Allons-y!

Ingrédients Matefaim aux pommes

  1. Utiliser 3 of pommes.
  2. Utiliser 150 g of lait végétal ou vache.
  3. Préparer 1 of pincée de sel.
  4. Utiliser 1 c of à c de rhum brun.
  5. Fournir 150 g of farine.
  6. Fournir 2 of oeufs.
  7. Fournir 50 g of sucre de coco ou roux.
  8. Préparer 30 g of purée d'amande ou beurre.

Couper vos pommes pelées en brunoise ou mixez les afin d 'obtenir une brunoise. Peler et raper les pommes, les ajouter, mélanger. Matefaim nature : On peut bien sur préparer un matefaim "nature" (= sans pommes) à manger avec du sucre, de la confiture ou de la crème ! Ecrire un commentaire. gâteau matefaim aux pommes, bonjour!

Étapes faire Matefaim aux pommes

  1. Couper vos pommes pelées en brunoise ou mixez les afin d'obtenir une brunoise..
  2. Battre les œufs avec le lait puis ajouter le sucre, la farine, le sel et la purée d'amande et le rhum..
  3. Ajouter les pommes à la pâte..
  4. Cuire comme des pancakes 3mn de chaque côté dans une poêle huilée chaude à feu moyen.

Le matefaim est un gâteau très populaire à Lyon qui ressemble beaucoup à une grosse crêpe épaisse cuite au four ou une sorte de flan ! Le matefaim, spécialité Lyonnaise semblable à une épaisse crêpe aux pommes. Mélanger le sucre et le sucre vanillé. Pelez les pommes et coupez-les en tranches fines. Le matefaim, dont le nom signifie "qui coupe la faim", est une spécialité lyonnaise.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel