Recette Appétissante Brioche aux pommes et pépites de chocolat

Brioche aux pommes et pépites de chocolat. Ajouter le sucre, la farine, l'œuf le sel. Disposer les morceaux de pommes sur la pâte du gâteau et parsemer de pépites de chocolat. J'ajoute la levure, je verse lentement le lait tiède, l'œuf, le beurre ramolli et les pépites de chocolat.

Brioche aux pommes et pépites de chocolat Rabattre les extrémités vers le centre, les rouler dans le sens de la longueur et les disposer dans un moule à cake. Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux dans le légumier (ou dans un plat à four). Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème fraîche et la cannelle, mélangez bien. Amis pourrait faire Brioche aux pommes et pépites de chocolat juste en utilisant 9 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Brioche aux pommes et pépites de chocolat!

Ingrédients Brioche aux pommes et pépites de chocolat

  1. Fournir 500 g of farine.
  2. Préparer 250 g of lait température ambiante.
  3. Obligatoire 1 of sachet de levure seche ou 10g de levure fraîche.
  4. Utiliser 75 g of sucre.
  5. Fournir 75 g of beurre mou + 25g fondu.
  6. Fournir 1 of oeuf.
  7. Utiliser 1 of cac rase de sel fin.
  8. Utiliser 100/150 g of pépites de chocolat.
  9. Fournir 2 of pommes.

Fariner votre plan de travail, déposer votre pâte puis la dégazer. Plier la partie du dessous et celle du dessous et rouler pour former un boudin. Déposez ensuite les boules dans une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez avec le jaune d'œuf avec un peu de lait. Petites brioches aux pépites de chocolat.

Comment cuisine Brioche aux pommes et pépites de chocolat

  1. Mettre 250g de lait et la levure dans le bol mixeur et mélanger vitesse 2min/37°/vitesse1..
  2. Ajouter 75g de sucre, 500g de farine, 1 œuf et une cuillère à café rase de sel..
  3. Lancer le programme malaxer, 1min30/vitesse4.
  4. Sortir le pâton le mettre dans un saladier graissé avec un peu d'huile et laisser lever pendant 1 heure sous un linge propre..
  5. Façonnage : aplatir la pâte préalablement farinée au rouleau sur un plan de travail fariné et découper des bandes de pâte de 2 cm de large..
  6. Faire fondre le beurre réservé (25g) et badigeonner les bandes de pâte de beurre fondu..
  7. Répartir les pépites de chocolat sur les bandes de pâte. Appuyer un peu avec le rouleau pour les enfoncer (cela facilitera l'enroulement de la pâte)..
  8. Déposer des rondelles de pommes épluchées sur la première bande de pâte puis la rouler sur elle même et la poser au centre de votre moule ou plaque..
  9. Mettre les autres bandes de pâte autour du centre en enroulant comme un escargot. Au fur et à mesure déposer quelques rondelles de pommes par-ci, par là..
  10. Une fois le tout terminé si vous n'utilisez pas de moule il est préférable de positionner votre cercle de pâtisserie réglable pas trop serré..
  11. Laisser pousser pendant 1h sous un linge propre puis badigeonner la brioche avec du lait sucré..
  12. Répartir quelques pépites sur le dessus (celles qui ont roulé sur la table par exemple) Cuire ensuite à 180° pendant 30-35 minutes selon le four. Laisser refroidir avant de démouler et de saupoudrer le sucre glace..

La recette d'aujourd'hui m'enchante tout particulièrement pour deux raisons : pour la brioche en elle-même et pour les pépites de chocolat (les mini pépites de chocolat pour être exact). Pendant la cuisson des brioches préparez le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. Laissez refroidir, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, mélangez et réservez. Une fois la pâte bien lisse et homogène ajouter les pépites de chocolat et mélanger grossièrement. Couvrir avec un film percé ou un torchon propre.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel