Recette Délicieuse Clafoutis léger aux poires et chocolat

Clafoutis léger aux poires et chocolat. Voici la recette du clafoutis léger aux poires et chocolat WW, un clafoutis léger et onctueux avec des poires fondantes et une petite touche de chocolat noir. Ce clafoutis aux poires est très facile et simple à réaliser pour le dessert ou pour une collation gourmande. Clafoutis Poires Chocolat Voir la recette.

Clafoutis léger aux poires et chocolat Un petit délice! très bonne recette, les portions sont parfaites! à faire sans hésiter. Ma suggestion : Un régal avec une touche de chocolat noir fondu! L'alliance parfaite du chocolat de la poire, dans un clafoutis gourmand et facile à prépare. Copain pourrait cuisiner Clafoutis léger aux poires et chocolat juste en utilisant 7 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Clafoutis léger aux poires et chocolat Allons-y!

Ingrédients Clafoutis léger aux poires et chocolat

  1. Besoin 2 of à 3 poires.
  2. Préparer 100 g of farine.
  3. Obligatoire 4 of oeufs.
  4. Utiliser 200 g of lait de soja nature.
  5. Obligatoire 100 of de crème fraîche alléger 4 % MG.
  6. Utiliser 1 CS of d’extrait de vanille.
  7. Obligatoire 40 g of pépite de chocolat ou chocolat noir haché.

Un clafoutis poires-chocolat pour le dessert, ça ne vous tente. Vous cherchez une recette de clafoutis aux poires et chocolat ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Elle a été initialement partagée par Gratinez pour accompagner la recette Prunes au grill, burrata fumée et crumble de noix.

Étapes cuisine Clafoutis léger aux poires et chocolat

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez et épépinez les poires puis coupez-les en fines tranches..
  2. Dans un bol battez les oeufs et l’extrait de vanille, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée puis mélangez bien..
  3. Ensuite, versez le lait, la crème et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogéne..
  4. Disposez les morceaux de poires dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis versez la pâte et parsemez de chocolat..
  5. Enfournez ensuite votre clafoutis pendant 40 à 45 minutes à 180 °C..

Que le chocolat coule à flot ! Beurrer et fariner légèrement un plat à gratin. Éplucher les poires et les couper en dès puis les déposer dans le plat. Saupoudrer de poudre d'amandes et remuer légèrement pour imbiber les poires. Clafoutis léger aux poires et chocolat WW, recette d'un clafoutis léger et onctueux avec des poires fondantes et une petite touche de chocolat noir. Le mélange chocolat/poires on connaît et ça fonctionne.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel