Comment faire Faire Délicieuse Pain au chocolat, ou chocolatine

Pain au chocolat, ou chocolatine.

Pain au chocolat, ou chocolatine Amis pourrait faire Pain au chocolat, ou chocolatine juste en utilisant 9 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pain au chocolat, ou chocolatine!

Ingrédients Pain au chocolat, ou chocolatine

  1. Obligatoire of Pour la détrempe.
  2. Préparer of farine T55.
  3. Utiliser of sucre.
  4. Obligatoire of sel.
  5. Besoin of beurre à température.
  6. Utiliser of lait tiède.
  7. Obligatoire of levure fraîche de boulanger.
  8. Besoin of Pour la seconde étape.
  9. Préparer of beurre AOP.

Comment faire Pain au chocolat, ou chocolatine

  1. On commence par la détrempe. Dans la cuve de votre robot, versez le sucre, le sel, le beurre, la farine, la levure (elle ne doit JAMAIS toucher le sucre/le sel) et le lait, puis pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des parois..
  2. Faites une croix sur la détrempe, filmez-la, et laissez pousser 1h30 au réfrigérateur..
  3. Pendant ce temps, sortez les 125g de beurre du réfrigérateur et aplatissez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé..
  4. Sortez la détrempe du réfrigérateur au bout d'1h30, et étalez-la de manière à ce qu'elle soit deux fois plus grande que le beurre. Placez-le au milieu, et enfermez-le à l'intérieur de la détrempe..
  5. Étalez la pâte, réalisez un tour double, filmez-la et placez au réfrigérateur 30 minutes..
  6. Au bout des 30 minutes, étalez à nouveau la pâte, pliure à gauche, réalisez un tour simple, filmez-la et placez au froid 30 minutes. Refaites l'opération une fois en tour simple, en remplaçant 30 minutes supplémentaires au réfrigérateur..
  7. Après 30 minutes, sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la de manière à obtenir dans les longueurs, 4 bâtonnets de chocolat de 8 cm. Coupez les bords pour faire apparaître le feuilletage. Vous obtiendrez un rectangle de 32x25 (à peu près)..
  8. Découpez les pains au chocolat : coupez la pâte en deux au milieu dans le sens de la longueur. Placez 4 bâtonnets en les superposant les uns au dessus des autres, puis coupez des rectangles. Recommencez pour la seconde partie. Pour le façonnage : placez le bâtonnet à environ 1 cm du bord, repliez la pâte, placez le second et roulez votre pâte. Répétez l'opération pour les 8 pains au chocolat..
  9. Déposez-les sur un tapis de cuisson, et laissez poussez 2h à 3h à température ambiante. (Pour ma part, j'ai essayé de faire pousser comme les brioches, c'est-à-dire, four éteint avec une casserole d'eau chaude, mais mauvaise idée, ça les a humidifié, mais heureusement, ça ne les a pas empêché de pousser, OUF ! Donc la prochaine fois, je laisse pousser à température ambiante.).
  10. Quand vos pains au chocolat ont bien poussé, badigonnez-les de jaune d'œuf, et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés dans un four chaud à 180⁰C/200⁰C, entre 15 et 20 minutes. Laissez refroidir et dégustez..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel