Recette Délicieux Croissants et pains au chocolat bicolores

Croissants et pains au chocolat bicolores.

Croissants et pains au chocolat bicolores Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait faire Croissants et pains au chocolat bicolores juste en utilisant 19 matériaux et 16 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Croissants et pains au chocolat bicolores!

Ingrédients Croissants et pains au chocolat bicolores

  1. Utiliser of Pâte levée feuilletée :.
  2. Besoin 250 g of farine T45.
  3. Utiliser 5 g of sel.
  4. Utiliser 35 g of sucre.
  5. Utiliser 12 g of levure fraiche.
  6. Fournir 25 g of lait entier en poudre.
  7. Besoin 90 g of d'eau.
  8. Obligatoire 35 g of d'oeuf.
  9. Obligatoire 25 g of beurre mou.
  10. Besoin of Tourage :.
  11. Utiliser 125 g of beurre de tourage (ou du beurre sec à 84% MG).
  12. Fournir of Façonnage des pains au chocolat :.
  13. Besoin 8 of à 16 bâtons de chocolat (une tablette de chocolat).
  14. Obligatoire of Pâte au cacao :.
  15. Obligatoire 10 g of cacao amer en poudre.
  16. Besoin 5 g of d'eau.
  17. Préparer of Sirop :.
  18. Fournir 50 g of d'eau.
  19. Fournir 50 g of sucre.

Étapes faire Croissants et pains au chocolat bicolores

  1. Réalisez la PLF : dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin, versez les liquides puis les ingrédients secs. Pétrissez 4 min en première vitesse puis 6 minutes en deuxième vitesse..
  2. Prélevez 100g de la pâte réalisée. Prenez ces 100g et mettez-les dans un cul de poule. Ajouter dans le cul de poule le cacao en poudre et l'eau. Pétrissez à la main la pâte pour obtenir un pâton au cacao bien homogène (pas de marbrures). Aplatissez ce pâton, filmez-le et réservez au frais..
  3. Prenez le reste de la pâte, boulez, donnez une forme ovale et filmez. Faites pointer la pâte nature à température ambiante pendant 30 minutes..
  4. Pendant le pointage, travailler le beurre de façon à obtenir une consistance proche de la pâte levée feuilletée. Réservez le beurre de tourage au frais..
  5. Abaissez la pâte nature, adaptez la taille par rapport à votre beurre de tourage. Repliez les bords sur le beurre (pour emprisonner le beurre dans la pâte). Tapotez légèrement au rouleau le long du pâton. Filmez et réservez au frais pendant 20 min..
  6. Abaissez la pâte dans le sens de la longueur et réalisez un tour double : pliez la pâte sur 1/4, pliez les 3/4 restant pour joindre les deux bouts puis plier une dernière fois en deux. Filmez et réservez la pâte 20 minutes au frais ou 10 min au congélateur..
  7. Abaissez la pâte dans le sens de la longueur et réalisez un tour simple : pliez la pâte sur 1/3, pliez l'autre extrémité de façon à la superposée sur le premier pliage. Appuyer légèrement pour souder les feuilletages. Réserver de côté..
  8. Abaissez le pâton au cacao, de la taille de la pâte nature. Déposer la pâte nature sur la pâte au cacao, coupez l'excédent, retournez la pâte et bien appuyer pour souder l'ensemble..
  9. Coupez la pâte en deux, filmez les deux pâtons et réserver au frais pendant 20 min..
  10. Prenez un des pâtons et abaissez-le de façon à obtenir un rectangle de 32 cm de long sur 18 cm de large (n'hésitez pas à remettre le pâton au frais si la pâte devient élastique et se rétracte). Filmez le rectangle et réservez au frais (le temps de faire l'autre abaisse). Répétez cette étapes avec l'autre pâton..
  11. Prenez un des rectangles et détaillez des croissants (la quantité dépend de la taille voulue). Retournez les triangles de pâte (face clair au dessus), coupez légèrement à la base et enroulez le croissant. Réservez de côté..
  12. Prendre l'autre rectangle, scarifiez (pour créer des stries) la face au cacao. Coupez le rectangle en quatre petits rectangles. Déposez sur une des extrémités des rectangle un bâton de chocolat (ou à défaut des petits morceaux de chocolat). Enroulez légèrement, déposez à nouveau un bâton puis finissez d'enrouler..
  13. Déposez les viennoiseries sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites pousser à 26-27°C pendant 1h30-2H (placez-les dans un four éteint contenant une casserole d'eau chaude; pour faire une étuve). Préchauffez un autre four à 170°C vers la fin de la pousse..
  14. Enfournez (pas de dorure surtout) et cuire à 170°C pendant 15-20 minutes. Laissez refroidir sur grille. Préparer un sirop en versant le sucre et l'eau dans la casserole, portez à ébullition. Badigeonnez les viennoiseries avec le sirop..
  15. Bon appétit !.
  16. NB : faute de trouver du beurre de tourage ou du beurre sec, j'ai du utiliser du beurre doux à 82% MG, ce qui à eu un impact sur le résultat final (le beurre classique fond, s'échappe à la cuisson et la pousse est médiocre tandis que le beurre de tourage/sec supporte la haute température,ne fuit pas et la pousse est optimal). Si possible, procurez vous du beurre de tourage ou sec pour un résultat parfait..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel