Comment faire Cuire Parfait Blanquette de veau à l’ancienne

Blanquette de veau à l’ancienne.

Blanquette de veau à l’ancienne Amis pourrait servir Blanquette de veau à l’ancienne juste en utilisant 14 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Blanquette de veau à l’ancienne!

Ingrédients Blanquette de veau à l’ancienne

  1. Obligatoire 500 g of sauté de veau ou côtes.
  2. Fournir 2 of jaunes d’œufs.
  3. Besoin 2 of carottes (ici violette).
  4. Utiliser 2 of blancs de poireaux.
  5. Fournir 2 of branches de céleri.
  6. Besoin 1 of oignon.
  7. Préparer 1 of échalote.
  8. Besoin 1 gousse of d’ail.
  9. Préparer 50 g of farine.
  10. Fournir 50 g of beurre.
  11. Besoin 3 cuillères à soupe of crème fraîche.
  12. Utiliser 4 cuillères à soupe of vin blanc.
  13. Fournir 1 of bouquet garni.
  14. Utiliser of Sel, poivre.

Comment faire Blanquette de veau à l’ancienne

  1. Pelez les carottes, l'ail, l'échalote et l'oignon. Coupez l’oignon en 4. Coupez les carottes, le céleri et les blancs de poireau en rondelles, la viande en morceaux..
  2. Dans une cocotte, portez à ébullition 2 l d'eau, puis plonge les morceaux de viande pendant max 1 min. Videz le contenu de la cocotte dans une passoire et récupérez les morceaux de veau. Passez la viande sous l'eau froide, puis remettez-la dans le fond de la cocotte..
  3. Ensuite, ajoutez l'oignon, l'échalote, l'ail, le poireau, le céleri, les carottes et bouquet garni. Salez et poivrez. Ajoutez le vin et ajoutez de l'eau de façon à immerger la viande et les légumes. Couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter environ 1h30 à petits frémissements..
  4. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez vivement le tout au fouet jusqu'à ce que le beurre ait été absorbé puis stoppez la cuisson et laissez refroidir..
  5. Une fois que la viande est cuite, versez le contenu de la cocotte dans une passoire pour filtrer le bouillon de cuisson dans un saladier. Rallumez le feu contenant le roux, versez le bouillon en plusieurs fois et fouettez en permanence, faire épaissir la sauce et la porter à ébullition..
  6. Remettez la viande et les légumes (sans le bouquet) dans la cocotte, mélangez le tout à la sauce et réchauffez pendant 15 min. Au moment de servir, incorporez la crème et les jaunes d'oeuf, puis incorporez ce mélange à la sauce..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel